Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tapis de fenêtre abîmé

+7
PACEGIRL
Cyan
Big foot
haiko
LUCKY 82
sierraleonn
hitmantoto
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mar 9 Juin - 6:00

sylvinus a écrit:nouvelles du front:
hier j'ai commencé un test en mettant de la feutrine sur la fenêtre d'arc et j'ai armé l'arc sans décocher la flèche  environ 80 fois.
le résultat n'était pas concluant à savoir la feutrine n'avait rien.

aujourd'hui j'ai refait le même test mais en décochant mes flèches cette fois.
la marque est très vite apparue environ après une quarantaine de flèches et la feutrine est dégradée.
donc la dégradation du tapis se fait quand la flèche sort de l'arc.

dans un second temps même si je ne suis pas assez  précis j'ai effectué quelques volées avec tube nu à 25 mètres.
il en ressort que je dois m'entrainer hi hi
c'est pas du tout les même groupements  que à 17 mètres, avec plumes ou sans plumes.
plus sérieusement pour les volées intéressantes en sensations et résultat, la rigidité n'est toujours pas mise en évidence même au contraire.
quand mes flèches ont une dérive bizarre elle se fait du coté souplesse et pas coté rigidité.
par contre à 25 mètres dérive ou non tous mes tubes nus sont allés bien plus  bas que le groupement général.
j'ai donc apparemment le point d'encochage trop haut.
de plus si à 17 mètres les tubes nus arrivaient tous encoche plus haute que les flèches emplumées, à 25 mètres c'est l'inverse, les tubes nus arrivent avec l'encoche plus basse.

demain si le temps m'offre une fenêtre hihihi je vérifierai avec le nock set rabaissé

comme le sujet  de l'origine de la dégradation du tapis d'arc pouvait être du à un point d'encochage trop haut a été évoqué, je vais remplacé la feutrine et baissé mon nock set et voir si ça pourrait venir de là aussi.

on progresse
.

Refait un test fut nu à 5m comme le précise LUDO, à hauteur d'épaule, dans une cible
homogène. Il faut que ton fut soit horizontal comme les empennées.
Que ton fut à 25 m soit plus bas c'est normal.
L'important c'est que tes flèches empennées à 30m ou 40M volent bien sans marsouinage ( au besoin tu remontes lègèrement ton point d'encochage)

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mar 9 Juin - 11:36

Bonjour bonjour,
j'ai descendu le nock set jusqu'à +2 mm
j'ai changé la feutrine

Test fût nu à 5 m tout nickel.
17 m également.

test papier pas concluant par contre.
il indique de descendre encore le point d'encochage, et sachant que je suis déjà à 2 mm du zéro je me dis que je vais pas le descendre plus.
j'ai descendu plus genre à zéro et -1 mm ça ne change pas grand chose.
j'imagine que ça vient de ma façon de tenir l'arc.
le test papier semble indiquer effectivement une légère rigidité des flèches également.

le tapis de fenêtre est beaucoup moins marqué mais il y a une trace encore. je vais continuer de tirer avec ces réglages voir si la détérioration continue où se stabilise.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mar 9 Juin - 12:42

+2 c'est bizarre. Tu n'as pas ton fût avec la pointe qui monte?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mar 9 Juin - 13:00

sylvinus a écrit:Bonjour bonjour,
j'ai descendu le nock set jusqu'à +2 mm
j'ai changé la feutrine

Test fût nu à 5 m tout nickel.
17 m également.

test papier pas concluant par contre.
il indique de descendre encore le point d'encochage, et sachant que je suis déjà à 2 mm du zéro je me dis que je vais pas le descendre plus.
j'ai descendu plus genre à zéro et -1 mm ça ne change pas grand chose.
j'imagine que ça vient de ma façon de tenir l'arc.
le test papier semble indiquer effectivement une légère rigidité des flèches également.

le tapis de fenêtre est beaucoup moins marqué mais il y a une trace encore. je vais continuer de tirer avec ces réglages voir si la détérioration continue où se stabilise.
Ton nock, il est en haut ou en bas de l'encoche ?
SI c'est un nock haut, tu te retrouves avec un détalonnage pratiquement négatif,
je n'ai jamais vu cela !!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mar 9 Juin - 15:42

@ PACE GIRL
c'est le nock du haut qui est à plus 2 mm
si je le met à 0 ça change rien, pas de bruit spécial, pas de trajectoire spéciale mais le test papier reste identique qu'avec le nock à 2 mm.
si je passe à trois  mm tous les protocoles de vérification, papier, tube nu  (5 m, 17m),emplumées indiquent qu'il faut descendre l'encochage.
j'avoue que c'est vraiment bizarre.

comme mon arc était en basse puissance, je lui ai mis des chevaux en serrant d'un tour et demi les vis.
là franchement il est dur à tirer pour moi et ça réveille mes tendinites, j'ai mal au doigts etc en gros j'ai moins de plaisir à le tirer.
résultat il semblerait que le tapis de fenêtre soit plus préservé, il faudrait que je remette un X ième tapis neuf pour être certain.
en changeant de puissance le détalonnage semble devoir être le même à savoir autour de 2mm, pas plus de Trois.
la cordes que j'utilise fait dix brins et ça mord bien les doigts

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mar 9 Juin - 16:00

Avec mon Bear, j'ai testé une flèche plus souple avec un détalonnage plus bas. La marque était plus longue. J'ai tiré à 3m. Je n'avais pas la possibilité de tirer plus loin.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mar 9 Juin - 16:12

sylvinus a écrit:@ PACE GIRL
c'est le nock du haut qui est à plus 2 mm
si je le met à 0 ça change rien, pas de bruit spécial, pas de trajectoire spéciale mais le test papier reste identique qu'avec le nock à 2 mm.
si je passe à trois  mm tous les protocoles de vérification, papier, tube nu  (5 m, 17m),emplumées indiquent qu'il faut descendre l'encochage.
j'avoue que c'est vraiment bizarre.

comme mon arc était en basse puissance, je lui ai mis des chevaux en serrant d'un tour et demi les vis.
là franchement il est dur à tirer pour moi et ça réveille mes tendinites, j'ai mal au doigts etc en gros j'ai moins de plaisir à le tirer.
résultat il semblerait que le tapis de fenêtre soit plus préservé, il faudrait que je remette un X ième tapis neuf pour être certain.
en changeant de puissance le détalonnage semble devoir être le même à savoir autour de 2mm, pas plus de Trois.
la cordes que j'utilise fait dix brins et ça mord bien les doigts


Ecoute, d'après ce que je comprends tu as un arc de type ilf.
Arrête tout et reprends à zéro
Règle les vis de puissance à une valeur moyenne (confortable pour toi)
Ton tiller à une valeur moyenne, environ  + 3mm
un détalonnage nock du haut +16 mm
Et roule, fait toi plaisir, arrête de t'inquiéter pour ton tapis d'arc pour le moment
Remets ton arc en ordre de marche et le bonhomme avec Very Happy
Fait comme je te dis, avec ce réglage tu n'auras pas de problème
Amuse toi, c'est le premier facteur de la réussite:Very Happy
Et arrête ton tir papier, pour le moment:a+:

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mar 9 Juin - 16:24

@ Pace girl.
je vais suivre tes conseils et redescendre la puissance pour revenir à un confort comme j'aime et adapté à mes pathologies tendineuse.
comme je voulais voir si la rigidité de mes flèches était en cause ça reste normal que fasse l'expérience de monter la puissance de l'arc. ça restait cohérent.

mais définitivement dans cette configuration l'arc m'abime plus je prends moins de plaisir.
conclusion je commanderai des flèches en spine 500 et des pointes plus lourdes aussi pour celles ci.

j'ai néanmoins une question.
il y a t'il une façon de déterminer le poids nécessaire en pointe, en sachant combien de pouces il manque sur la longueur pour être dans le bon spine?
je précise d'après le tableau de  choix de spine de cette marque de flèche il me manque un pouce de longueur pour que ces flèches fonctionnent entre 46 et 50 livres.
je me demandais si il y avait des convertisseurs pouces en grains équivalent?
j'imagine que ça doit dépendre également des épaisseurs de tubes et du rapport grains par pouces  de ceux ci.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mar 9 Juin - 17:15

sylvinus a écrit:@ Pace girl.
je vais suivre tes conseils et redescendre la puissance pour revenir à un confort comme j'aime et adapté à mes pathologies tendineuse.
comme je voulais voir si la rigidité de mes flèches était en cause ça reste normal que fasse l'expérience de monter la puissance de l'arc. ça restait cohérent.

mais définitivement dans cette configuration l'arc m'abime plus je prends moins de plaisir.
conclusion je commanderai des flèches en spine 500 et des pointes plus lourdes aussi pour celles ci.

j'ai néanmoins une question.
il y a t'il une façon de déterminer le poids nécessaire en pointe, en sachant combien de pouces il manque sur la longueur pour être dans le bon spine?
je précise d'après le tableau de  choix de spine de cette marque de flèche il me manque un pouce de longueur pour que ces flèches fonctionnent entre 46 et 50 livres.
je me demandais si il y avait des convertisseurs pouces en grains équivalent?
j'imagine que ça doit dépendre également des épaisseurs de tubes et du rapport grains par pouces  de ceux ci.
 Je dirais un pouce équivaut à environ 50/60 grains,

 Je me permets de te donner un conseil, n'achète pas des futs coupés de longueur
 c'est toi qui les coupe après essai (il vaut mieux un tube plus long qui vole
 parfaitement plutôt qu' un fut à la bonne longueur qui sera toujours trop raide)
 Outre le fait que lorsque tu t'aventures dans l'efoc , le mode de progression
(de calcul des calculateurs de spine) ne fonctionne pas sauf le New spine calculator
 De maitre LETUB, mais c'est un autre problème
 Pour le moment, n'achète rien, sinon des pointes plus lourdes (175)
 Tu peux toujours si tes inserts sont démontables coller un supplément de tige 
 filetée de 6mm ou de 5 mm suivant le diamètre de tes futs
 Ne t'inquiète pas:D surtout amuse toi

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Ludo B Mar 9 Juin - 19:28

Il me semble évident aussi que tu commences par alourdir en pointe les flèches que tu procèdes déjà, les 400 donc. 
Tu es à 125 là, t'as donc une sacrée marge avant d'en conclure que ces tubes sont vraiment trop raides et qu'il t'en faut d'autres. 
Tu vois un peu ici la différence de dépense entre racheter des pointes ou la totale pour te refaire un jeu complet de flèches? 
Tes réglages actuels ne semblent pas totalement à côté de la plaque, il est plus que probable qu'en passant à 145 et plus certainement 175gr de pointe tout rentre dans l'ordre. En plus, le jour ou tu pourras tirer cet arc en l'alourdissant un peu il te suffira de redescendre de poids en pointe pour adapter les mêmes flèches à cette nouvelle puissance. 

Si tu ne veux pas te planter dans le choix des pointes ma proposition de t'envoyer un assortiment de pointes de 145, 175 et 200 tient toujours....

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mar 9 Juin - 21:04

je comptais bien commencer par les pointes merci encore Ludo.
si je vais rabaisser ma puissance pour retrouver un confort que j'appréciais bien,je ne vais pas changer la hauteur de mon encochage obtenue grâce aux protocoles qui m'ont été conseillés.
d'ailleurs merci!
mes flèches volent clairement mieux et le tube nu est horizontal groupé de 5 à 25 mètres.
si le test papier restait perfectible, je chercherai d'abord les origines des imperfections dans le support et la feuille de papier.
rien était vraiment de niveau et parrallèle , le feuille était immense et pas forcément bien tendue.

je me demande d'ailleurs si un point d'encochage si bas ne viendrait pas de ma main d'arc qui n'est qu'une fourche avec une petite paume comme surface d'appui  contrairement à une main normale.
Crazy désolé j'avais pas vu ta question: non à +2mm la flèche est encore légèrement descendante pas encore à l'horizontale.

si je pensais prendre des tubes en 500 c'est aussi pour un éventuel futur arc qui sera moins puissant que ceux que j'ai.
j'ai toujours ce longbow tom qui me fait de l'oeil à une demi heure de chez moi^^

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mer 10 Juin - 5:51

sylvinus a écrit:je comptais bien commencer par les pointes merci encore Ludo.
si je vais rabaisser ma puissance pour retrouver un confort que j'appréciais bien,je ne vais pas changer la hauteur de mon encochage obtenue grâce aux protocoles qui m'ont été conseillés.
d'ailleurs merci!
mes flèches volent clairement mieux et le tube nu est horizontal groupé de 5 à 25 mètres.
si le test papier restait perfectible, je chercherai d'abord les origines des imperfections dans le support et la feuille de papier.
rien était vraiment de niveau et parrallèle , le feuille était immense et pas forcément bien tendue.

je me demande d'ailleurs si un point d'encochage si bas ne viendrait pas de ma main d'arc qui n'est qu'une fourche avec une petite paume comme surface d'appui  contrairement à une main normale.
Crazy désolé j'avais pas vu ta question: non à +2mm la flèche est encore légèrement descendante pas encore à l'horizontale.

si je pensais prendre des tubes en 500 c'est aussi pour un éventuel futur arc qui sera moins puissant que ceux que j'ai.
j'ai toujours ce longbow tom qui me fait de l'oeil à une demi heure de chez moi^^
Ce qui est merveilleux avec les petits nouveaux au tir à l'arc, ils révolutionnent la façon de régler un arc: tirer avec un détalonnage négatif, je ne l'ai jamais vu Very Happy Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mer 10 Juin - 7:48

sylvinus a écrit:je comptais bien commencer par les pointes merci encore Ludo.
si je vais rabaisser ma puissance pour retrouver un confort que j'appréciais bien,je ne vais pas changer la hauteur de mon encochage obtenue grâce aux protocoles qui m'ont été conseillés.
d'ailleurs merci!
mes flèches volent clairement mieux et le tube nu est horizontal groupé de 5 à 25 mètres.
si le test papier restait perfectible, je chercherai d'abord les origines des imperfections dans le support et la feuille de papier.
rien était vraiment de niveau et parrallèle , le feuille était immense et pas forcément bien tendue.

je me demande d'ailleurs si un point d'encochage si bas ne viendrait pas de ma main d'arc qui n'est qu'une fourche avec une petite paume comme surface d'appui  contrairement à une main normale.
Crazy désolé j'avais pas vu ta question: non à +2mm la flèche est encore légèrement descendante pas encore à l'horizontale.

si je pensais prendre des tubes en 500 c'est aussi pour un éventuel futur arc qui sera moins puissant que ceux que j'ai.
j'ai toujours ce longbow tom qui me fait de l'oeil à une demi heure de chez moi^^
Tu tires des micro-fûts?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 8:15

hello
oui Crazy ragondin ce sont des micros tubes ^^
et j'insiste j'ai fait les tests quasi pendant toute la journée d'hier, entre les averses.
à + 3mm la flèche tube nu commence à déconner.
à + 2 mm tout est nickel tube nu de 5 à 25 m.
ma foi ayant un physique très particulier j'imagine que ça peut venir de là.
Crazy Ragondin n'aurais tu pas une poignée  samick discovery?
si oui ce serait intéressant de voir le point d'encochage que tu utilises.
@ PACEGIRL
l'intention n'était pas de révolutionner quoique ce soit, j'ai juste effectué scrupuleusement  plusieurs test visant (haha) à déterminer la hauteur du point d'encochage.
et tous m'ont mener à ce résultat.
le test papier demandait que je descende encore le point je l'ai fait provisoirement.
l'arc fonctionnait encore normalement avec l'encochage à l'équerre, mais les résultats papiers demandaient encore de le descendre! j'ai pas essayé de tirer en négatif préférant attribuer ces résultats par une mauvaise mise en place tu test papier.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mer 10 Juin - 9:17

sylvinus a écrit:hello
oui Crazy ragondin ce sont des micros tubes ^^
et j'insiste j'ai fait les tests quasi pendant toute la journée d'hier, entre les averses.
à + 3mm la flèche tube nu commence à déconner.
à + 2 mm tout est nickel tube nu de 5 à 25 m.
ma foi ayant un physique très particulier j'imagine que ça peut venir de là.
Crazy Ragondin n'aurais tu pas une poignée  samick discovery?
si oui ce serait intéressant de voir le point d'encochage que tu utilises.
@ PACEGIRL
l'intention n'était pas de révolutionner quoique ce soit, j'ai juste effectué scrupuleusement  plusieurs test visant (haha) à déterminer la hauteur du point d'encochage.
et tous m'ont mener à ce résultat.
le test papier demandait que je descende encore le point je l'ai fait provisoirement.
l'arc fonctionnait encore normalement avec l'encochage à l'équerre, mais les résultats papiers demandaient encore de le descendre! j'ai pas essayé de tirer en négatif préférant attribuer ces résultats par une mauvaise mise en place tu test papier.
J'ai une poignée samick discovery sur laquelle j'avais monté des branches win win black wolf mais je n'arrive pas à le rendre silencieux. Je la laisse de côté. J'ai commandé la win win black wolf. Je verrai ce que çà donne. Les détalonnages sur mes arcs sont en général entre +10 et +15 mm avec des fûts classiques.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 10:16

pour le silence de la discovery j'utilise une corde whisper de chez bodnik une corde inquiétante et pas stable en étirement mais terriblement silencieuse.
les branches uukha font le reste.
le son de l'arc est agréable.

j'avais raté ton post sur le fait que tu as essayé une flèche plus souple sur ton bear et que la marque s'est allongée sur ton tapis.
en baissant le nock set la marque c'est également allongée pour moi.
comme quoi c'est bizarre cette histoire de flèche qui frole le tapis de fenêtre même avec des flèches plus souples.
on doit avoir une technique de patate si ça se trouve hihi

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mer 10 Juin - 10:21

Ludo B a écrit:
PACEGIRL a écrit:
Ludo B a écrit:
PACEGIRL a écrit:


Frère Loup Archerie, jusqu'à 300 grains
oui mais je les trouve pas terrible quand-même

QU'est ce que tu veux dire pas terrible ???

 Sinon TOPHAT ARCHERIE jusqu'à 250 grains (en paquet de 12 )

 Chez Frère Loup, tu peux les avoir à l'unité et faire un panachage pour tes tests
Pas terrible par rapport aux Tophat justement, que j'utilise jusque 250gr. Malheureusement ils ne font pas plus lourd. En fait je n'aime pas trop les pointes field en "acier", certaines s'amochent assez facilement et presque toutes se dévissent sans cesse.

SI elles se dévissent sans cesse , tu mets du ruban de téflon de plombier sur le 
filetage, et c'est bon

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mer 10 Juin - 10:37

sylvinus a écrit:hello
oui Crazy ragondin ce sont des micros tubes ^^
et j'insiste j'ai fait les tests quasi pendant toute la journée d'hier, entre les averses.
à + 3mm la flèche tube nu commence à déconner.
à + 2 mm tout est nickel tube nu de 5 à 25 m.
ma foi ayant un physique très particulier j'imagine que ça peut venir de là.
Crazy Ragondin n'aurais tu pas une poignée  samick discovery?
si oui ce serait intéressant de voir le point d'encochage que tu utilises.
@ PACEGIRL
l'intention n'était pas de révolutionner quoique ce soit, j'ai juste effectué scrupuleusement  plusieurs test visant (haha) à déterminer la hauteur du point d'encochage.
et tous m'ont mener à ce résultat.
le test papier demandait que je descende encore le point je l'ai fait provisoirement.
l'arc fonctionnait encore normalement avec l'encochage à l'équerre, mais les résultats papiers demandaient encore de le descendre! j'ai pas essayé de tirer en négatif préférant attribuer ces résultats par une mauvaise mise en place tu test papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sieraleonn, t'avait conseillé la lecture de cette vidéo, qui montre les fausses 
interprétations de mauvais réglages de détalonnage
 Le test papier en traditionnel est difficile d'interprétation, il peut être bon à 2m50
 Et différent à 3 m
 Ta trace sur le tapis, peut être la conséquence parfois d'une sous allonge qui rend 
 plus raide un fut déjà limite

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 11:26

oui j'ai regardé cette vidéo qui est plutôt brouillonne.
j'y ai pensé lors du test papier , que peu être j'étais dans un cas inversé.
mais dès que je montais le nock set en cas, les test fût nus  redevenais moins bons par ailleurs.
je pense que je suis allé trop vite pour fabriquer mon cadre pour le test papier.
la feuille est trop souple et se déforme sous l'impact avant de céder. de plus le cadre n'était pas verticale et légèrement oblique.
je vais regarder si il y a un tuto ici pour faire une cadre et mettre en place un test papier dans de bonnes conditions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mer 10 Juin - 11:46

sylvinus a écrit:pour le silence de la discovery j'utilise une corde whisper de chez bodnik une corde inquiétante et pas stable en étirement mais terriblement silencieuse.
les branches uukha font le reste.
le son de l'arc est agréable.

j'avais raté ton post sur le fait que tu as essayé une flèche plus souple sur ton bear et que la marque s'est allongée sur ton tapis.
en baissant le nock set la marque c'est également allongée pour moi.
comme quoi c'est bizarre cette histoire de flèche qui frole le tapis de fenêtre même avec des flèches plus souples.
on doit avoir une technique de patate si ça se trouve hihi
Disons que je n'ai pas procédé par ordre. Au lieu de tester une flèche plus souple et ensuite baisser le détalonnage ou l'inverse, j'ai fait les deux en même temps. Il faut que je puisse tester à plus longue distance.

J'ai aussi des uukha, ce sont les hx 10 nature mais elles sont vibrantes que j'ai 2 ou 4 silencieux ne change rien. La poignée ne change pas grand chose non plus ni le réglage des tillers.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mer 10 Juin - 12:05

sylvinus a écrit:oui j'ai regardé cette vidéo qui est plutôt brouillonne.
j'y ai pensé lors du test papier , que peu être j'étais dans un cas inversé.
mais dès que je montais le nock set en cas, les test fût nus  redevenais moins bons par ailleurs.
je pense que je suis allé trop vite pour fabriquer mon cadre pour le test papier.
la feuille est trop souple et se déforme sous l'impact avant de céder. de plus le cadre n'était pas verticale et légèrement oblique.
je vais regarder si il y a un tuto ici pour faire une cadre et mettre en place un test papier dans de bonnes conditions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu tires bien à hauteur d'épaule ? à l'horizontale (pas en tir plongeant)

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 12:08

comme toi j'imagine Crazy ragondin, que tu as bidouillé dans tous les sens cette poignée.
j'ai les ux 100 comme branches pour info en 70 pouces.
j'ai remarqué qu'outre la corde, j'utilise des silencieux quasi insignifiants en L4, mais que l'arc est plus silencieux avec la puissance basse et un band en dessous du band moyen préconisé  par le constructeur des branches.
j'imagine qu'en puissance basse ça correspond à un meilleur angle de rendement des branches, et bizarrement en diminuant le band ça vibre moins.
du coup je trouve l'arc plus silencieux et souple avec sa puissance baissé presque au minimum et un band de huit millimètres à un cm de moins que le band préconisé par uukha pour un arc de la taille du mien.
je reste néanmoins dans la fourchette minimale du band constructeur.
j'ai une vidéo ici où tu peux entendre l'arc. je sais plus où je l'ai posée.
je souffre de problèmes auditifs sérieux cependant, et c'est à prendre en compte haha .

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par sylvinus Mer 10 Juin - 12:13

@Pace girl
oui oui pourquoi crois tu que j'ai tout ce bazar sur la photo?
j'ai remonté tout pour tirer à hauteur d'épaule.
je mesure 1,69 mètres, c'est peur être pour ça que ça te semble bas, haha.
derrière la feuille de papier les tubes dans la cible mousse arrivaient horizontalement à l'oeil.
alors que la feuille laissait présager des tubes inclinés.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par crazyragondin Mer 10 Juin - 14:25

sylvinus a écrit:comme toi j'imagine Crazy ragondin, que tu as bidouillé dans tous les sens cette poignée.
j'ai les ux 100 comme branches pour info en 70 pouces.
j'ai remarqué qu'outre la corde, j'utilise des silencieux quasi insignifiants en L4, mais que l'arc est plus silencieux avec la puissance basse et un band en dessous du band moyen préconisé  par le constructeur des branches.
j'imagine qu'en puissance basse ça correspond à un meilleur angle de rendement des branches, et bizarrement en diminuant le band ça vibre moins.
du coup je trouve l'arc plus silencieux et souple avec sa puissance baissé presque au minimum et un band de huit millimètres à un cm de moins que le band préconisé par uukha pour un arc de la taille du mien.
je reste néanmoins dans la fourchette minimale du band constructeur.
j'ai une vidéo ici où tu peux entendre l'arc. je sais plus où je l'ai posée.
je souffre de problèmes auditifs sérieux cependant, et c'est à prendre en compte haha .
Comme tu dis, j'ai bidouillé et, j'en ai marre de bidouiller. Autant prendre une poignée et les branches de la même marque.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par fred Mer 10 Juin - 16:48

PACEGIRL a écrit:
sylvinus a écrit:hello
oui Crazy ragondin ce sont des micros tubes ^^
et j'insiste j'ai fait les tests quasi pendant toute la journée d'hier, entre les averses.
à + 3mm la flèche tube nu commence à déconner.
à + 2 mm tout est nickel tube nu de 5 à 25 m.
ma foi ayant un physique très particulier j'imagine que ça peut venir de là.
Crazy Ragondin n'aurais tu pas une poignée  samick discovery?
si oui ce serait intéressant de voir le point d'encochage que tu utilises.
@ PACEGIRL
l'intention n'était pas de révolutionner quoique ce soit, j'ai juste effectué scrupuleusement  plusieurs test visant (haha) à déterminer la hauteur du point d'encochage.
et tous m'ont mener à ce résultat.
le test papier demandait que je descende encore le point je l'ai fait provisoirement.
l'arc fonctionnait encore normalement avec l'encochage à l'équerre, mais les résultats papiers demandaient encore de le descendre! j'ai pas essayé de tirer en négatif préférant attribuer ces résultats par une mauvaise mise en place tu test papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sieraleonn, t'avait conseillé la lecture de cette vidéo, qui montre les fausses 
interprétations de mauvais réglages de détalonnage
 Le test papier en traditionnel est difficile d'interprétation, il peut être bon à 2m50
 Et différent à 3 m
 Ta trace sur le tapis, peut être la conséquence parfois d'une sous allonge qui rend 
 plus raide un fut déjà limite

Y a pas à tortiller, c'est écrit depuis le début, ni le spine ni le détalonnage n'est bon
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par PACEGIRL Mer 10 Juin - 17:01

fred a écrit:
PACEGIRL a écrit:
sylvinus a écrit:hello
oui Crazy ragondin ce sont des micros tubes ^^
et j'insiste j'ai fait les tests quasi pendant toute la journée d'hier, entre les averses.
à + 3mm la flèche tube nu commence à déconner.
à + 2 mm tout est nickel tube nu de 5 à 25 m.
ma foi ayant un physique très particulier j'imagine que ça peut venir de là.
Crazy Ragondin n'aurais tu pas une poignée  samick discovery?
si oui ce serait intéressant de voir le point d'encochage que tu utilises.
@ PACEGIRL
l'intention n'était pas de révolutionner quoique ce soit, j'ai juste effectué scrupuleusement  plusieurs test visant (haha) à déterminer la hauteur du point d'encochage.
et tous m'ont mener à ce résultat.
le test papier demandait que je descende encore le point je l'ai fait provisoirement.
l'arc fonctionnait encore normalement avec l'encochage à l'équerre, mais les résultats papiers demandaient encore de le descendre! j'ai pas essayé de tirer en négatif préférant attribuer ces résultats par une mauvaise mise en place tu test papier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sieraleonn, t'avait conseillé la lecture de cette vidéo, qui montre les fausses 
interprétations de mauvais réglages de détalonnage
 Le test papier en traditionnel est difficile d'interprétation, il peut être bon à 2m50
 Et différent à 3 m
 Ta trace sur le tapis, peut être la conséquence parfois d'une sous allonge qui rend 
 plus raide un fut déjà limite

Y a pas à tortiller, c'est écrit depuis le début,  ni le spine ni le détalonnage n'est bon

Enfin !!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tapis de fenêtre abîmé - Page 3 Empty Re: tapis de fenêtre abîmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum